5 décembre 2014 21:00
face à face
Pelouse naturelle
21:00 - 5 décembre 2014

Ce vendredi,c'était le derby contre Labrède.

Dès le début du match,les deux équipes s'observent et les erreurs techniques se multiplient.Le jeu est brouillon;les actions ayant du mal a aboutir.Mais l'engagement est supérieur du côté de nos adversaires.Il faut attendre la 20ème minute pour voir la première action aboutie finir par une frappe aux 20 mètres de Benoit Achard.Celle-ci finira dans les lauriers sauces qui marquent la frontière entre l'ombre et la lumière.A la 30ème minute,un raid solitaire,dans l'axe,de Stéphane Raso sème le trouble;il décale Laurent Coustes,à droite,mais sa frappe n'est pas cadrée et va mourir dans les lauriers sauces qui marquent la frontière entre la civilisation et la nature.C'est pourtant sur la seule erreur technique,en défense,que nos adversaires vont ouvrir la marque à la 32 ème,sur une mauvaise appréciation de Pierrot Librão,que certains ophtalmologistes prendraient pour un début de cécité; face à face perdu par notre gardien.0 à 1 à la mi-temps.

Après un recadrage technico-tactique pendant le quart d'heure de repos,les intentions se révèlent meilleures.L'engagement est enfin là.Nos latéraux d'un soir sont présents dans l'apport offensif et c'est de nos flancs que viendront les actions les plus tranchantes.A la 49 ème,Laurent Coustes décale Kamel Ouba qui oublie Mehdi Gerfroit dans l'axe,dommage.A la 55ème,le coup franc,côté droit de Stéphane Raso trouve la tête de Sébastien Castaing.La balle est renvoyée par le poteau et la reprise de Mehdi Gerfroit est repoussée,sur la ligne,par un défenseur.A la 61ème,bien lancé en profondeur,David Abelin perd son face à face face au gardien.Les brédois ne procèdent que par contres,mais Mickael Lebrat gagne les quelques duels qui l'opposent aux attaquants adverses.Enfin,90ème,dernière salve côté droit de David Abelin qui centre pour Yann Tichane,qui dévisse complètement et rate le cadre.Cruelle soirée car le score ne reflète pas notre engagement et les efforts déployés.

Mention spéciale pour la deuxième période pour toute l'équipe qui a su montrer le visage que l'on attend d'elle.La mi-temps a été la frontière qui a délimité la médiocrité de la recherche de l'excellence.

• 12 Matchs joués
  • 2 Buts
  • 12 Titulaire
  • 0 Passes décisives